Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats
Ci-après un aperçu sur la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce dimanche 17 janvier 2021 :
Gabès :
Huit nouveaux décès des suites du coronavirus ont été enregistrés, durant les dernières 24heures à Gabès, a indiqué le coordinateur de la cellule de veille sanitaire au niveau de la direction régionale de la santé Hassine Jabrane.
Ainsi le nombre de décès s'élève à 196 cas, dans le gouvernorat, selon la même source.
Dans une déclaration à la TAP, Jabrane a précisé que suite à la réalisation de 88 tests, 35 cas ont été diagnostiqués positifs.
Tozeur :
Dans le gouvernorat de Tozeur, un décès et 75 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés samedi.
Ainsi le nombre de décès par le coronavirus, dans la région, passe 75 cas, selon Foued Barrani, chargé de l'information au niveau de la direction régionale de la santé.
Sfax :
Selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la Santé à Sfax, 294 nouvelles contaminations ont été enregistrées, durant les dernières 24 heures.
Selon la même source, trois décès ont été enregistrés alors que 324 personnes se sont rétablies.
Kef :
La direction régionale de la santé au Kef a annoncé que 63 nouvelles contaminations ont été enregistrées, ces dernières 24 heures.
Par ailleurs, 2 décès ont été recensés.
Monastir :
Six nouveaux décès et 86 nouvelles contaminations ont été enregistrés à Monastir, selon un dernier bilan fourni, ce dimanche, par le directeur régional de la santé, Hamouda El Babba.
Ainsi, le nombre de décès par le coronavirus, depuis le mois de mars dernier jusqu'au 16 janvier courant, est de 236 cas.
Mahdia :
Dans le gouvernorat de Mahdia, a enregistré 179 nouvelles contaminations, après la réalisation de 493 tests de dépistage. Un décès a, également, été enregistré dans la région.